Déborah Médium Pur
VOYANCE SANS COMPLAISANCE
tel: 06.32.21.39.82

FLASHS AUDITIF SENSITIF

livre audio articles voyance

voyance????

Qu' es ce que la vie après la mort???

la spiritualité, L ésotérisme?, la voyance? la médiumnité?

sur cette page je vous transmettrais mes lectures, écrits, films en rapport avec le milieu de la voyance et de l au delà

une sorte de bibliothèque

n hésitez pas à me partager les vôtres je me ferais un plaisir de les ajouter en ligne


Voici ci-dessous un article que j ai écrit et qui à été publié sur le guide de la voyance


Les vieux clichés sur les médiums, la voyance


Les a priori,  les situations cocasses, mon vécu en société en tant que médium …

Quand on pense aux voyants et aux médiums on à souvent cette image  d’une femme âgée typée aux yeux noir  avec un foulard sur la tête… Les mœurs ont heureusement bien évolué, mais  il n’en reste pas moins que beaucoup on des a priori et idées fausses sur les voyants.

Regardez par exemple, tout simplement, je suis une femme de 34 ans alors certes typée cheveux brun yeux noisette en amande oui je vous l’accorde, mais je ne déambule pas avec une longue jupe qui traine au sol un foulard sur la tête et une boule de cristal.

Non, je suis une femme de 34 ans, simple, plutôt joyeuse, qui aime les bonnes tables, recevoir, boire du vin blanc sec, sortir, rigoler, une femme de 2018 quoi,  j’ai une vie tout à fait normale.

Je ne suis pas issue d’une lignée de voyants, dans ma famille. Je suis même la seule à avoir ses capacités extrasensorielles.

Je suis donc partie dans cette réflexion que sont les clichés, les a priori, jugements, que j’ai pu vivre personnellement ou entendre tout au long de mon parcours de médium.




LES MEDIAS



Je ne sais pas vous mais personnellement à chaque fois que je tombe sur une émission sur les médiums/voyants je suis sidérée de l’image complètement décalée que les médias peuvent renvoyer sur cette pratique.

A aucun moment, je ne me reconnais dans le reportage ou encore reconnais un de mes confrères. Les médias s’acharnent à renvoyer une image négative sur notre activité. Dans leurs reportages, nous sommes bien évidement  tous des escrocs et charlatans et profitons de nos consultants.

Je ne dis pas qu’il n’y à pas de personnes qui profite de cette activité pour escroquer ou autre. Je pense juste que comme dans tout les métiers il y à de bonnes personnes et d’autres moins bonnes  voir pas qualifiés. Mais justement, pourquoi ne pas montrer lors de ses reportages des personnes sincères avec un réel don qui travail dans l’amour et le partage ?

Et bien peut-être que si l’émission ne faisait pas dans le sensationnel cela attirerait surement moins de spectateurs donc on continu de montrer du bien lourd et du bien négatif afin de bien salir l’image de ce beau métier qui n est pourtant  que partage et amour.

Je parle là uniquement des reportages sur la voyance pas sur les magnétiseurs ou autre qui deviennent au fil des années politiquement correcte pour la société car de plus en plus prouvé et utilisé dans le milieu médical. Du coup, là oui les médias vont dans le sens du vent et les reportages sur les magnétiseurs sont dans l’ensemble plutôt correcte.



LES CLICHES

Il y à deux types de personnes ceux qui y croient et ceux qui n y croient pas.

Rien ne pourrait convaincre les personnes qui ne croient pas en la voyance, quelle qu’en soit la forme.  Ils restent sourds à tout argument ou preuve concrète et rien ne peut les faire changer d’avis.

Je parle en connaissance de cause. J’ai un beau frère cartésien voir buté ! Et je l’adore !

Je trouve cela exaltant de chercher à comprendre, à trouver des explications, j’adore nos échanges là-dessus car je suis, en bonne taureau, plutôt terre à terre. Je remets toujours mon don et mes capacités en question même après des années de pratique et ce sera toujours comme cela toute ma vie.

Ceux qui y croient y croiront toujours même parfois un peu trop. Faut-il voir des signes en tout ? Ou tout expliquer par le spirituel ? Personnellement, je dirais attention tout de même.



EN SOCIETE


Lors d’une soirée, on me demande mon métier, je réponds médium.

Il y à là différentes réactions :

Ceux qui reculent d’un pas et qui se décomposent du genre : « mon dieu elle va tout voir sur moi, mes moindres secrets ! ».

Faux cliché ! Je suis médium et j’en ai fais mon métier. Croyez moi qu’en soirée en week-end,  je me déconnecte complètement et à aucun moment je ne cherche à analyser ou à creuser dans le passé, présent ou futur des personnes avec qui je discute. Et vous ? Vous amenez du travail à la maison ? Et même si par mégarde mes antennes se remettent en route je ne me permets jamais d’intervenir ou de dire mes ressentis si on ne me le demande pas.


Il y a ceux qui vous sautent dessus. Là il veulent tout savoir. Stop ! Je suis en mode « vie perso ».


Il y a ceux qui vous testent. « Ha oui médium ! Et bien alors dans ses cas là, quel était le surnom de ma grande tante germaine du coté du cousin du voisin du fils de Jean-Jacques et Philipe ? » . Ha ! Je ne savais pas que la soirée était dédiée à tester mon don ou  à prouver mes capacités extrasensorielles, à faire un numéro de cirque devant tout le monde ! « Et toi quel est ton métier ? Professeur des écoles ? D accord alors vas y prouve moi là de suite que tu es un bon prof.. ».

Ou encore «  ha oui médium ! Mais pour de vrai ? » « Je réponds souvent «  non, bien sur que non, non je fais de l’arnaque à la petite vieille depuis plus de 10 ans maintenant. »


Ceux qui ont de vraies questions sur la voyance. Ce sont ceux que je préfère avec les butés.  Comment mon don est-il venu ? Comment cela fonctionne chez moi ? …  On peut réellement échanger sur des vraies questions, débattre, se confronter et du coup avancer sur ses idées.



Au final je vous dépeins beaucoup de choses négatives, mais  c’était le thème de l’article les « préjugés » croyez-moi,  la voyance est tout autre chose.


Mon activité de médium est aussi une passion, une mission de vie et c’est cela qui me fais vibrer et avancer, j aime mon métier, mes consultants et c’est grâce à eux et  à tout cela que je prends toutes ses remarques, réflexions avec beaucoup de recul, de légèreté et  je réponds souvent avec de l’humour certes un peu noir parfois ;).



FILM :



Vous vous posez des questions sur la vie après la mort, je vous conseil vivement le film notre demeure, je l'ai trouvé vraiment agréable à regarder et il répond à beaucoup de questions sur la vie après la mort.


SYNOPSIS ET DÉTAILS

Nosso Lar : 'Notre Demeure' est une super production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. A travers le personnage d'André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu'est la vie dans l'au-delà.

La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.