top of page

medium flash auditive sensitive consultation

voyance????

Qu' es ce que la vie après la mort???

la spiritualité, L ésotérisme?, la voyance? la médiumnité?

sur cette page je vous transmettrais mes lectures, écrits, films en rapport avec le milieu de la voyance et de l au delà

une sorte de bibliothèque

n hésitez pas à me partager les vôtres je me ferais un plaisir de les ajouter en ligne

 

 

 

Livre "le test", je vous le conseil il nous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les médiums et ce que l'on peut en attendre

Résumé Le Test

Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil.

Je n'en ai parlé à personne.

Puis j';ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.

Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?

C'est le test.

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Voici ci-dessous un article que j ai écrit et qui à été publié sur le guide de la voyance

Les vieux clichés sur les médiums, la voyance

Les a priori, les situations cocasses, mon vécu en société en tant que médium …

Quand on pense aux voyants et aux médiums on à souvent cette image d’une femme âgée typée aux yeux noir avec un foulard sur la tête… Les mœurs ont heureusement bien évolué, mais il n’en reste pas moins que beaucoup on des a priori et idées fausses sur les voyants.

Regardez par exemple, tout simplement, je suis une femme de 34 ans alors certes typée cheveux brun yeux noisette en amande oui je vous l’accorde, mais je ne déambule pas avec une longue jupe qui traine au sol un foulard sur la tête et une boule de cristal.

Non, je suis une femme de 34 ans, simple, plutôt joyeuse, qui aime les bonnes tables, recevoir, boire du vin blanc sec, sortir, rigoler, une femme de 2018 quoi, j’ai une vie tout à fait normale.

Je ne suis pas issue d’une lignée de voyants, dans ma famille. Je suis même la seule à avoir ses capacités extrasensorielles.

Je suis donc partie dans cette réflexion que sont les clichés, les a priori, jugements, que j’ai pu vivre personnellement ou entendre tout au long de mon parcours de médium.

LES MEDIAS

Je ne sais pas vous mais personnellement à chaque fois que je tombe sur une émission sur les médiums/voyants je suis sidérée de l’image complètement décalée que les médias peuvent renvoyer sur cette pratique.

A aucun moment, je ne me reconnais dans le reportage ou encore reconnais un de mes confrères. Les médias s’acharnent à renvoyer une image négative sur notre activité. Dans leurs reportages, nous sommes bien évidement tous des escrocs et charlatans et profitons de nos consultants.

Je ne dis pas qu’il n’y à pas de personnes qui profite de cette activité pour escroquer ou autre. Je pense juste que comme dans tout les métiers il y à de bonnes personnes et d’autres moins bonnes voir pas qualifiés. Mais justement, pourquoi ne pas montrer lors de ses reportages des personnes sincères avec un réel don qui travail dans l’amour et le partage ?

Et bien peut-être que si l’émission ne faisait pas dans le sensationnel cela attirerait surement moins de spectateurs donc on continu de montrer du bien lourd et du bien négatif afin de bien salir l’image de ce beau métier qui n est pourtant que partage et amour.

Je parle là uniquement des reportages sur la voyance pas sur les magnétiseurs ou autre qui deviennent au fil des années politiquement correcte pour la société car de plus en plus prouvé et utilisé dans le milieu médical. Du coup, là oui les médias vont dans le sens du vent et les reportages sur les magnétiseurs sont dans l’ensemble plutôt correcte.

LES CLICHES

Il y à deux types de personnes ceux qui y croient et ceux qui n y croient pas.

Rien ne pourrait convaincre les personnes qui ne croient pas en la voyance, quelle qu’en soit la forme. Ils restent sourds à tout argument ou preuve concrète et rien ne peut les faire changer d’avis.

Je parle en connaissance de cause. J’ai un beau frère cartésien voir buté ! Et je l’adore !

Je trouve cela exaltant de chercher à comprendre, à trouver des explications, j’adore nos échanges là-dessus car je suis, en bonne taureau, plutôt terre à terre. Je remets toujours mon don et mes capacités en question même après des années de pratique et ce sera toujours comme cela toute ma vie.

Ceux qui y croient y croiront toujours même parfois un peu trop. Faut-il voir des signes en tout ? Ou tout expliquer par le spirituel ? Personnellement, je dirais attention tout de même.

EN SOCIETE

Lors d’une soirée, on me demande mon métier, je réponds médium.

Il y à là différentes réactions :

Ceux qui reculent d’un pas et qui se décomposent du genre : « mon dieu elle va tout voir sur moi, mes moindres secrets ! ».

Faux cliché ! Je suis médium et j’en ai fais mon métier. Croyez moi qu’en soirée en week-end, je me déconnecte complètement et à aucun moment je ne cherche à analyser ou à creuser dans le passé, présent ou futur des personnes avec qui je discute. Et vous ? Vous amenez du travail à la maison ? Et même si par mégarde mes antennes se remettent en route je ne me permets jamais d’intervenir ou de dire mes ressentis si on ne me le demande pas.

Il y a ceux qui vous sautent dessus. Là il veulent tout savoir. Stop ! Je suis en mode « vie perso ».

Il y a ceux qui vous testent. « Ha oui médium ! Et bien alors dans ses cas là, quel était le surnom de ma grande tante germaine du coté du cousin du voisin du fils de Jean-Jacques et Philipe ? » . Ha ! Je ne savais pas que la soirée était dédiée à tester mon don ou à prouver mes capacités extrasensorielles, à faire un numéro de cirque devant tout le monde ! « Et toi quel est ton métier ? Professeur des écoles ? D accord alors vas y prouve moi là de suite que tu es un bon prof.. ».

Ou encore « ha oui médium ! Mais pour de vrai ? » « Je réponds souvent « non, bien sur que non, non je fais de l’arnaque à la petite vieille depuis plus de 10 ans maintenant. »

Ceux qui ont de vraies questions sur la voyance. Ce sont ceux que je préfère avec les butés. Comment mon don est-il venu ? Comment cela fonctionne chez moi ? … On peut réellement échanger sur des vraies questions, débattre, se confronter et du coup avancer sur ses idées.

Au final je vous dépeins beaucoup de choses négatives, mais c’était le thème de l’article les « préjugés » croyez-moi, la voyance est tout autre chose.

Mon activité de médium est aussi une passion, une mission de vie et c’est cela qui me fais vibrer et avancer, j aime mon métier, mes consultants et c’est grâce à eux et à tout cela que je prends toutes ses remarques, réflexions avec beaucoup de recul, de légèreté et je réponds souvent avec de l’humour certes un peu noir parfois ;).

autre article que j ai écrit pour le guide de la voyance :

Les retours négatifs en voyance et le mythe du médium infaillible

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Telle est la question……

C’est bien connu, un bon médium ne se trompe jamais, il voit tout, à des supers pouvoirs extraordinaires…. Et bien, non, ceci est un mythe.

J’ai toujours eu peur de ses voyants qui se disent infaillibles, ou encore, qui affiche 100% de réussites sur leur site, personnellement, cela me fait penser à des gourous de secte^^

Tout d’abord, car je trouve cela prétentieux, et deuxièmement, car cela est faux ! Personne, dans aucun métier n’est parfait et ne commet jamais d’erreurs…

Mais en voyance, nous n’avons pas le droit à l’erreur, c’est ainsi, c’est inscrit dans les mentalités des gens, pourquoi ?

Je pense que c’est tellement un métier avec des a priori, des préjugés et ou les médias transmettent cette image de charlatanisme (voir ancien article les préjugés sur la voyance) qu’il y a, au premier abord une certaine méfiance qui est là, une certaine exigence, voir intransigeance/attente des consultants ou quelques part on se dit : « si il ne voit pas juste pour moi c’est qu’il est nul, c’est un escroc » !!! …

J’ai souvent eu en séance, des personnes qui commençait celle-ci en me disant : « j’ai déjà consulté un de vos confrère et il était nul, il n a rien vu de juste dans ce qu’il m’a prédit…. »

Tout d’abords, cela me met la pression ;)

Mais je réponds toujours à ses personnes, que ce n’est pas par ce que mon confrère s’est trompé pour eux, qu’il est nul, comme ils le disent, non, je leurs explique que l’on ne capte pas tout le monde de la même façon et que ce médium est surement bon pour d’autres, mais qu’il lui faut trouver le médium qui la capte, elle, tout simplement.

Ceci est une vraie pression dans notre métier, le résultat !

Le non droit à l’erreur !

La peur du retour négatif, qui en général, s’il y en a un, est bien sanglant ! Et se caractérise par un défoulement de haine, colère par le consultant ou le médium est littéralement décapité !!!

Je parle là, des retours négatifs que j’ai pu lire sur les sites internet de voyance/ plateforme, sur lesquelles j’ai eu travaillé à mes débuts. Ce que je trouvais ironique, c est que je ressentais souvent que ses retours négatifs étaient écrit par d’autres médiums…Raaaa la jalousie entre confrères.

Nous sommes dans l’ère d’internet ou il est très facile de casser les gens et de leur démonter leur carrière en seulement quelques lignes.

Un simple exemple, il suffit de lire certains commentaires sur le guide de la voyance en dessous des médiums sélectionnés pour l’année en cour….. J’ai trouvé cela Hyper violent !!!! Et, c’est d’ailleurs également, en lisant certains commentaires, que le sujet de cet article avait commencé à me chauffer ;)

J’ai pu lire de mémoire : « Monsieur untel! Nul je ne comprends pas qu’il soit dans la sélection de l’année déjà consulté et rien ne s’est passé !… »

Je me fait l’avocat du diable ….déjà si le guide de la voyance l’a mit dans la sélection de l’année, c’est qu’il l’ont suivi, testé, se sont renseignés et l’on jugé bon, sain, au niveau de ses compétences extrasensoriels, mais non ce commentaires balai en seulement deux lignes la crédibilité de ce médium, les XXXXX consultations qu’il a pu donner tout au long de son parcours professionnel, les xxxxx retours positifs, le temps l’énergie consacré, paffe balayé en deux lignes, IL EST NUL ! J’aurais préféré lire : « je l’ai déjà consulté, pour ma part, il ne m’a pas capté »

Si un médium qui à ses consultants fidèles et pleins de retours positifs, affiche un seul retour négatif sur son site, et bien malheureusement souvent les gens ne verront que ce retour négatif là et se diront :

« Mouai bon hein…. Il a un avis négatif donc il est nul…. »

Pour ma part en toute sincérité ( Oui oui , juré, craché !), je n’ai pas eu beaucoup de retour négatifs.

Là dernièrement j’en ai eu un et c’est ce qui m’a poussé à écrire cet article qui me trottait dans la tête depuis déjà quelques mois.

J’ai essayé de mener mon enquête auprès de ma consultante savoir ou je mettais trompée, comment ? Quel domaine ? Sujet ?

Car je voulais comprendre, même si, oui, nous ne sommes pas infaillibles, pourquoi captons nous des informations qui au finales sont fausses ???? C’est une vraie réflexion que je me posais.

De plus pourquoi n’ai-je pas plus de retours négatifs que cela ? Je me dis que lorsque l’on est déçu es-ce-que l’on prend vraiment la peine d’écrire à la personne pour le lui dire ? Du coup peut-on réellement quantifier les voyances pour lesquelles nous avons juste ou non ?

L’exemple tout simple, au restaurant vous passez un repas franchement pas terrible… le serveur arrive et vous demande si tout s’est bien passé ? Qui répond non? La plupart répondent « très bien merci » .

Personnellement, je ne vois rien pour moi, vous connaissez l’expression les cordonniers sont les plus mal chaussés ! C’est exacte pour mon cas, j’ai donc été moi-même amenée ses dernières années à consulter des confrères et j’avoue que, un seul me capte réellement… tous les autres étaient complètement à côté et aucunes de leur prédictions ne s’est avérées exactes et bien je ne leur ai jamais écrit pour leur dire ou pour leur faire un retour négatif…..et en aucun cas je me suis dit qu’ils étaient nul ou que c’était des charlatans, non, juste qu’ils ne me captait pas… d’où encore une fois ma réflexion…peut-on réellement quantifier son pourcentage de réussites et de retours négatifs…

Mais encore une fois pourquoi ??????? Pourquoi nos guides nous envois des informations fausses ?

Les retours négatifs :

Je pense qu’il y a différents types de retours négatifs, les retours négatifs justifiés et les non justifiés.

Je tiens à préciser que je ne m’appuis sur aucunes « Recherches scientifiques » et que j’écris en mon nom en mes propres ressentis et expériences au fil des années qui sont propres à moi.

Les justifiés sont simplement ceux où le médium a eu tout faux sur toutes les prédictions annoncés au cours de la séance. Mais alors comment expliquer que tout ce que l’on a donné en informations à la personne soit totalement faux ?

Je dirais que premièrement il n’y à peut être pas forcément d’explications extraordinaire à cette question-là, peut-être, était-ce un jour ou l’on captait moins bien, ou encore simplement que cette personne là n’est pas faite pour être captée par ce médium-là.

Deuxièmement après réflexions et de ce que j’ai pu voir, les personnes pour lesquels les retours sont négatifs sont souvent des consultants qui ont déjà posés plusieurs fois les mêmes questions à différents médiums.

Imaginez-vous lire un livre neuf.

Il sent le papier, l’encre, la matière est douce, lisse, les écrits sont nets, lisibles, clairs.

A contrario imaginez-vous lire un livre d’occasion qui est passé de mains en mains, les couleurs vives sur la couverture se sont effacées, les pages sont froissés, certains écrits sont illisibles….et bien en séance c’est pareil pour moi, les personnes qui n’ont pas pour habitudes de consulter au quotidien, qui ne sont pas dans un abus de voyance ou encore qui me contacte en posant pour la 1ere fois leur question font que je vois beaucoup plus facilement et beaucoup plus clairement pour eux, je dirais même comme dans un livre ouvert ^^

Mais encore une fois ceci n’est pas une science exacte car j’ai déjà également très bien capté des personnes qui avait déjà consulté xxx médiums avant moi et donc déjà posé ses mêmes questions plusieurs fois, donc l’exemple n’est pas applicables pour tout le monde et fait juste parti d’un exemple et de possibles explications aux retours négatifs.

Il faut savoir que toutes mes réponses proviennent de mes guides, ce sont eux qui me transmettent toutes les réponses aux questions de mes consultants.

Pour ma part mes guides sont un peu caractériels^^ et n’aime pas se répéter….

Souvent en fin de séances mes consultants me demande « Quand puis-je à nouveau vous téléphoner ? » à cela je réponds toujours de ne pas me recontacter pour les mêmes questions, de laisser du temps entre chaque séances, le temps que les évènements se passent et que mes guides ne se répèteront pas deux fois pour les mêmes questions.

Pour les retours non justifiés, cela reste plus compliqué car l’on peut rentrer dans un débat….

Il y à les retours négatif qui le sont sur le moment puis la personne vous recontacte en vous disant que finalement tout s est passé comme vous l aviez annoncé mais avec 1 an de décalage….Rhaaaaaa le temps….

Il y a également le libre arbitre…nous avons tous des choix, des possibilités, une route avec des bifurcations possibles, lors de la séance, je préviens et parles des différentes possibilités qui s’offre à la personne. Et parfois, celle-ci, suite aux indications donnés change de route et prend un autre chemin complètement différent.

Il y à aussi ceux qui sont intransigeants…. sur 10 prédictions, une seule ou deux de fausses, mais, malheureusement, le consultant ne retient que cela…, vous connaissez l’expression le verre à moitié vide ?

Es ce que ces exemples là nous aide concrètement à comprendre pourquoi il y a des erreurs dans les prédictions des médiums ? Je pense que oui et non, du moins, pas totalement, il reste une part de mystère, d’inexplicable c’est finalement ce qui fait également le charme de ce métier.

Certains se diront que par cette article je me dédouane de possibles retours négatifs, … chacun pense ce qu’il veut, j’ai passé l’âge de vouloir être appréciée de tous ;), pour ma part je l’ai écrit avec sincérité, à l’aide de mon propre vécu, expérience et c’est tout ce qui m’importe.

Démystifier mon métier, expliquer aux personnes que les médiums, voyants sont tout d’abords de simples êtres humains, qu’ils n’ont pas toujours juste sur tout. Apporter des explications, essayé de faire changer les mentalités, c’est un peu mon combat quotidien.

Je suis Déborah, je suis médium depuis XXX années et non je n’ai pas 100% de retours positifs ! Et vous chers confrères ??? ;)

FILM :

Vous vous posez des questions sur la vie après la mort, je vous conseil vivement le film notre demeure, je l'ai trouvé vraiment agréable à regarder et il répond à beaucoup de questions sur la vie après la mort.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Nosso Lar : 'Notre Demeure' est une super production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. A travers le personnage d'André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu'est la vie dans l'au-delà.

La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.

LIVRE:

Un livre audio que j'ai vraiment adoré et que vous trouverez facilement sur you tube c est :

" daniel je sais pourquoi"

merci à Valérie pour son partage de connaissance et de lecture car vraiment si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à l'écouter. Petit résumé ci-dessous.

Daniel vient nous raconter par la main de Joël Ury sa vie dans le plan spirituel. Il faut remonter dans le passé, il y a deux siècles, pour comprendre son histoire et celles de tous les protagonistes qui se retrouvent dans diverses situations suite aux réincarnations successives et de la loi de cause à effet. Nous ne devons pas juger Daniel, mais écouter son témoignage, permis par Dieu, pour notre propre profit grâce aux différentes expériences spirituelles et matérielles qui sont traitées dans ce livre. C’est une leçon d’amour et de pardon pour nous et entre les différents personnages qui se retrouvent dans cet ouvrage. Daniel se présente comme le troubadour de l’espace (p.143), en parallèle à l’histoire qui y est racontée et qui est très prenante, nous avons noté de nombreux points et phénomènes spirites traités dans ce livre très riche et bien écrit. Notre propos n’est pas résumer le livre de Daniel, mais de faire ressortir certaines informations intéressantes qui y sont données.

Livre "Les neuf marches" :

Après avoir longuement investigué les univers de l’après-vie, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont eu la possibilité de se pencher sur ce qu’on pourrait définir comme étant le monde « d’avant la naissance ». A l’aide de la méthode de projection de conscience qui leur est familière, ils ont suivi pendant les neuf mois que dure une grossesse, l’itinéraire de Rebecca, une âme qui s’apprête à revêtir un corps de chair. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont fidèlement noté les multiples métamorphoses que vit l’être qui s’incarne. Leur témoignage, tel un reportage, s’attache donc à retracer les diverses mutations à la fois psychiques et physiques que chacun connaît dans le ventre maternel et dans les mondes qui y mènent. C’est par conséquent un nouveau regard qui est proposé ici sur la vie foetale ainsi que sur le processus de la réincarnation. D’une écriture simple et directe, ce livre audio, par son originalité et la somme d’informations qu’il offre, parlera sans nul doute, non seulement à ceux qui s’apprêtent à donner naissance à un enfant ou qui l’ont déjà donnée, mais aussi à tous ceux pour qui la vie est une perpétuelle source d’émerveillement.

bottom of page